İnstitut Eliava De La Phagothérapie

Eliava Phage Therapy Center (Institut Eliava)

Le centre Eliava de la phagothérapie – situé sur les terrains de l’Institut Eliava de bactériophages, de microbiologie et de virologie (EIBMV) à Tbilissi, Géorgie – est l’aboutissement de l’expertise scientifique et médicale de plus de 100 ans d’expérience dans la phagothérapie. L’institut moderne est fortement spécialisé sur le traitement de nombreuses infections résistantes aux antibiotiques avec des bactériophages. Les spécialités sont la médecine interne, pédiatrie, urologie, gynécologie, ORL, endocrinologie et chirurgie. Autofinancé, les recherches de nouveaux phages y sont permanentes. A l’institut Eliava sont produits les phages, diagnostiqués et traités les patients. Pour comprendre comment se passe un traitement par phagothérapie, tout est expliqué sur la page « Traitement par phagothérapie ». Docteur Dea NIZHARADZE, médecin chef de l'Institut Eliava

Les médecins spécialistes de l'institut Eliava

Un traitement par phagothérapie nécessite des spécialistes dans chaque discipline que vous trouverez à l’institut Eliava. A l’institut Eliava, vous rencontrerez lors de vos consultations médicales les médecins et/ou chirurgiens adaptés à votre pathologie : urologue, infectiologue, pneumologue, pédiatre, chirurgien spécialisé, cardiologue, dermatologue, endocrinologue, gastro-entérologue, neurologue, … L’institut est tenu par des spécialistes expérimentés dans le traitement de maladies bactériennes chroniques difficiles, y compris: – la peau et les infections des tissus mous associés à des brûlures, des plaies, les piqûres de l’homme, les animaux ou les insectes, la cellulite, les abcès, la folliculite, l’impétigo et pyodermite – Infections osseuses et articulaires comme l’arthrite bactérienne et l’ostéomyélite, prothèses infectées – infections oculaires telles que la conjonctivite bactérienne – Les infections urinaires associés à la prostatite, urétrite et la cystite – Oreille, nez, infections de la gorge associés à la sinusite, pharyngite, otite moyenne et otite externe – Les infections respiratoires associés à la fibrose kystique (Mucoviscidose) et les maladies respiratoires chroniques – Les infections de la cavité buccale, telles que la gingivite et la stomatite – Les conditions gastro-intestinales telles que la gastro-entérite bactérienne et le syndrome de la prolifération bactérienne, trouble de l’intestin irritable

Giorgi Eliava et la création de l'Institut ELIAVA

Le professeur géorgien Giorgi Eliava vint travailler à l'Institut Pasteur à Paris et y rencontra Félix d'Hérelle, découvreur de la phagothérapie. Ils travaillèrent tous deux intensivement sur cette thérapie et devinrent très proches. À tel point qu'en 1921, Félix d'Hérelle et Giorgi Eliava se rendirent ensemble à Tbilissi pour créer un institut entièrement dédié à la phagothérapie. C'est ainsi que naquit l'Institut Eliava de phagothérapie en 1923. Malgré l'arrivée des antibiotiques, les Géorgiens continuèrent à pratiquer la phagothérapie.

L’Institut Eliava de la phagothérapie a fourni et traité toute l’Union soviétique en bactériophages (phages) pendant des décennies, et continue aujourd’hui encore à approvisionner l’Ukraine, la Pologne, la Russie et, bien sûr, la Géorgie.

L’Institut Eliava est le seul centre au monde à posséder une telle collection de bactériophages (6 000) et une telle expertise. Ses médecins, scientifiques et laboratoires pratiquent la phagothérapie en continu et sont des experts mondiaux dans ce domaine.

Leave A Reply