INSTITUT ELIAVA
Le centre Eliava de la phagothérapie - situé sur les terrains de l'Institut Eliava de bactériophages, de microbiologie et de virologie (EIBMV) à Tbilissi, Géorgie - est l'aboutissement de l'expertise scientifique et médicale de plus de 90 ans d'expérience dans la thérapie bactériophage. L'institut moderne met l'accent sur le traitement avec bactériophages de diverses infections résistantes aux antibiotiques. Les spécialités sont la médecine interne, pédiatrie, urologie, gynécologie, ORL, endocrinologie et chirurgie.
Autofinancé, les recherches de nouveaux phages y sont permanentes.
Le professeur Géorgien Guiorgui ELIAVA est venu travailler à l'Institut Pasteur de Paris et a rencontré le découvreur de la phagothérapie : Félix d'Hérelle. Tous deux ont longuement travaillé ensemble sur la phagothérapie et sont devenus très amis. Au point que Félix d'Hérelle et Guiorgui ELIAVA sont partis ensemble à Tbilissi en 1921 pour y créer un Institut entièrement dédié à la phagothérapie.
C'est ainsi qu'est né l'Institut Eliava de la phagothérapie en 1923.
En dépit de l'arrivée des antibiotiques, les Géorgiens n'ont jamais arrêté la pratique de la phagothérapie.
L'institut Eliava de la phagothérapie (Eliava phage therapy center) a fourni et soigné toute l'Union Soviétique en bactériophages (phages) pendant des décennies, et fournit encore maintenant l'Ukraine, la Pologne, la Russie et bien sûr la Géorgie.
'Institut Eliava est le seul centre au monde qui dipose d'une telle banque de bactériophages (6000) et d'une telle expérience. Leurs docteurs, scientifiques et laboratoires pratiquent sans cesse la phagothérapie et en sont les experts mondiaux
A l'institut Eliava, vous rencontrerez lors de vos consultations médicales les médecins et/ou chirurgiens adaptés à votre pathologie : urologue, infectiologue, pneumologue, pédiatre, chirurgien spécialisé, cardiologue, dermatologue, endocrinologue, gastro-entérologue, neurologue, ...
L'institut est tenu par des spécialistes expérimentés dans le traitement de maladies bactériennes chroniques difficiles, y compris:
- la peau et les infections des tissus mous associés à des brûlures, des plaies, les piqûres de l'homme, les animaux ou les insectes, la cellulite, les abcès, la folliculite, l'impétigo et pyodermite
- Infections osseuses et articulaires comme l'arthrite bactérienne et l'ostéomyélite, prothèses infectées
- infections oculaires telles que la conjonctivite bactérienne
- Les infections urinaires associés à la prostatite, urétrite et la cystite
- Oreille, nez, infections de la gorge associés à la sinusite, pharyngite, otite moyenne et otite externe
- Les infections respiratoires associés à la fibrose kystique et les maladies respiratoires chroniques
- Les infections de la cavité buccale, telles que la gingivite et la stomatite
-Les conditions gastro-intestinales telles que la gastro-entérite bactérienne et le syndrome de la prolifération bactérienne, trouble de l'intestin irritable
POUR CONNAITRE LES BACTERIES SOIGNABLES PAR PHAGOTHERAPIE, ALLER SUR LA PAGE SUIVANTE
DOCTEUR DEA NIZHARADZE
Spécialiste de la phagothérapie et médecin-chef,
le Docteur Nizharadze vous recevra avec son équipe
et vous prodiguera les meilleurs soins.
Nous sommes le partenaire officiel de l'Institut ELIAVA de phagothérapie de Tbilissi pour faire le lien entre les patients et les équipes médicales. Nous ouvrons les dossiers des patients, les traduisons, et les faisons parvenir aux médecins. Nous vous apportons ensuite leurs réponses traduites.
Nous aidons également à l'organisation, l'hébergement, l'interprétariat, les transferts et tout autre besoin dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour :
Contact : Merci de votre contact, nous vous répondrons dans des délais très courts
A propos
Se soigner en Géorgie est une marque de "Voyager en Géorgie", agence de voyage réceptive Géorgienne enregistrée à Tbilissi sous le numéro B151011118, agrée par le Ministère du Tourisme Géorgien et par l'Institut Eliava de la phagothérapie.
Se soigner en Géorgie 2015 Tout droits réservés. www.sesoignerengeorgie.com